JR de retour au bercail
Il y a quelques jours, Arte diffusait un reportage sur JR et son projet en Allemagne. Un peu avant, il était l’invité d’Antoine De Caunes sur le plateau du Grand Journal, et du before. Le street art séduit de plus en plus. Et pour quelques jours seulement, JR est de retour au bercail : Paris !
Alors qu’il a entamé depuis septembre dernier un tour d’Europe avec son photobooth, JR poursuit son voyage et débarque à Paris.
Depuis le 6 novembre, l’équipe Inside Out a investit le parvis du Palais de Tokyo. Des centaines de portraits y ont été collé. D’abord annoncé sur Instagram, la nouvelle de cette événement a vite fait le tour des réseaux sociaux et des médias.
Et après le Palais de Tokyo, c’est la BNF qui se fait décorer « façon JR ». En plus qu’un grand collage sur la façade d’une des tours, l’artiste installe son photobooth truck devant le mk2 de la Bibliothèque Nationale de France. Jusqu’au 12 novembre et toujours dans le même esprit, les portraits y seront collés par l’équipe d’Inside Out (ou par JR himself, si vous avez de la chance). C’est justement le 12 novembre qu’aura lieu l’avant-première de son film, INSIDE OUT (sortie le 13 novembre 2013, uniquement diffusé dans les cinémas mk2).
Pour avoir la chance de se faire tirer le portrait, mieux vaut arriver tôt ! Le premier jour au Palais de Tokyo, il y avait déjà une file d’attente d’une cinquantaine de personnes avant 13h…et c’est après 3 heures d’attente que j’ai pu voir mon portrait collé sur le mur.
La patience est une vertue !
JR photobooth
Du 6 au 12 novembre 2013 au Palais de Tokyo et la BNF
Inside Out – le film
Sortie le 13 novembre 2013
Exclusivité aux cinémas mk2