JR va encore frapper !

Alors qu’il avait déjà investi la BNF et le parvis du Palais de Tokyo à Paris, qu’il travaille à New-York avec le Metropolitan Opera et que Pharrell Williams squatte son studio, JR va encore frapper !

Et cette fois, c’est la direction du Panthéon qui le sollicite.

La restauration du Panthéon a été principalement financée par le crowdfunding. C’est sûrement pour continuer dans la lignée de la participation collaborative que la direction du Panthéon a demandé à JR de recouvrir le dôme de son œuvre d’art. Exit la bâche publicitaire habituellement installée.

Du 25 février au 29 mars 2014, vous aurez la possibilité de participer au projet. Comme toujours, un camion photobooth circulera durant cette période.  Petite nouveauté : le camion ne sera pas uniquement à Paris.

Durant toute cette période, il circulera dans différentes villes de France, devant des monuments nationaux (dates sur le site officiel). De la basilique de Saint-Denis aux Tours de la Rochelle, ce nouveau projet est clairement lié aux monuments nationaux à travers la France.

Et pour ceux qui veulent participer sans faire la queue, vous pouvez toujours envoyer votre portrait sur le site dédié !

Les portraits récoltés formeront une mosaïque visible sur le dôme, à l’extérieur du Panthéon, mais également dans certaines parties intérieures du monument.

Inauguration prévue le 22 avril 2014 !

 

Au Panthéon ! – Une installation de JR

Du 25 février au 29 mars 2014

Inauguration le 22 avril 2014

Agenda du photobooth truck sur http://www.au-pantheon.fr/fr/