Combo fait son come-back à Paris
Un an après son exposition « Old up » à la Galerie des Petits Carreaux, le street artist Combo fait son come-back à Paris pour une nouvelle exposition. Et c’est toujours dans cette même galerie qu’il exposera « Reload ».
Pour cette nouvelle expo, l’artiste a décidé de s’inspirer des jeux vidéos qui ont marqué leur époque. Bien connu pour ses collages dans les grandes villes à travers le monde, le français aime détourner les images. Sa marque de fabrique : utiliser des images connues du grand public, et remplacer les visages des protagonistes par des personnages de dessins animés. « Cartoon » sera sa première série de collages.
Ces oeuvres à première vue bon-enfant sont le reflet de sa vision du monde. L’artiste engagé s’est ainsi fait remarqué pour s’être introduit dans une zone interdite à Tchernobyl : il y collera une publicité à la gloire du nucléaire.
Plus tard, c’est à Hong-Kong qu’il décide de récidiver. Pour contrer la censure, il colle sur les murs de la ville des images Google censurées par le gouvernement chinois. Les passants Hongkongais ont ainsi pu voir des photos des manifestations de la place Tian’anmen, ou encore celles de l’arrestation d’Ai WeiWei, un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise.
Pour sa nouvelle expo, Combo joue avec les images en intégrant des éléments extérieurs à des visuels connus de tous. Une façon de donner à l’audience un angle de vue différent sur un sujet.
Reload – Combo Culture Kidnapper
Du 27 mai au 28 juin 2014
La Galerie des Petits Carreaux (Paris)