Du street art pour la Nuit Blanche 2014

A vos agenda ! Cette année, la Nuit Blanche aura lieu le 4 octobre 2014. L’occasion de découvrir l’art contemporain dans les rues parisiennes. Une nuit placée sous le signe de la surprise avec un large programme d’installations visuelles et sonores.

Et pour la première fois en 12 éditions, il y aura du street art pour la Nuit Blanche !

Nuit Blanche 2014

Nuit Blanche 2014

Six point de départs seront proposés pour des circuits thématiques, de l’Hôtel de Ville au Panthéon en passant par Montparnasse et le 13e arrondissement. Et pour les amateurs d’art urbain, le parcours commencera Gare d’Austerlitz pour « l’Open Musée Street Art Contemporain ».

Vous pourrez (re)découvrir le 13e arrondissement, déjà considéré comme l’un des fief du street art parisien, où les fresques seront mises en valeur. L’occasion également de découvrir des oeuvres inédites de célèbres street artists comme Jef Aerosol (qui aura carte blanche), Jan Vormann et ses célèbres Lego ou encore Mark Jenkins et ses mannequins improbables.

Dispatchwork - Jan Vormann

Jan Vormann – Dispatchwork

Et pour ceux qui ne pourront pas être présents la nuit du 4 au 5 octobre, José-Manuel Gonçalvès a pensé à tout ! Le directeur du Centquatre et directeur artistique pour cette édition (et la prochaine) prolonge la nuit au dimanche 5 octobre de 10h à 15h, pour découvrir les oeuvres de jours.

Plusieurs oeuvres de cette édition seront pérennes jusqu’à la FIAC, dont une quinzaine d’oeuvres urbaines. Parmi elles, celle du street artist SpY qui réalisera un énorme graffiti phosphorescent dans le 13e arrondissement.

SpY

SpY

Oeuvres dérangeantes, parcours urbains et fresques en 3D : ce programme alléchant promet une Nuit Blanche exceptionnelle ! Prions juste pour que la météo soit clémente.

Nuit Blanche 2014

Samedi 4 octobre de 19h au petit matin

Prolongation dimanche 5 octobre de 10h à 15h