Paris 13e, une galerie à ciel ouvert

Si le street art devait avoir un QG français, ça serait sans aucun doute le 13e arrondissement parisien. Car cela fait plusieurs années que les street artists, français et étrangers, y ont investi les murs.

Avec le succès fulgurant de la Tour 13, l’arrondissement s’est vu propulsé en capitale du street art, au même titre que New-York ou Lisbonne. Transformant Paris 13e en galerie à ciel ouvert.

Jace - Panneau

Jace – Panneau

Plusieurs galeries spécialisées dans l’art urbain y ont ouvert leurs portes, comme la Galerie Itinerrance (à l’origine de la Tour 13, Djerbahood, et autres projets street art). 

Et la Mairie a (enfin) compris que le street art n’était pas du vandalisme, mais un art à part entière. En témoigne les nombreuses fresques réalisées par des artistes de la scène internationale, comme Stew, C215, ou encore Obey. L’arrondissement a également proposé un parcours street art lors de la Nuit Blanche 2014.

Des visites guidées seront bientôt organisées pour découvrir le quartier par le street art. En partenariat avec la Galerie Itinerrance, ces tours sont l’occasion de mieux appréhender l’art urbain. 

Cranio Artes - Butte aux Cailles

Cranio Artes – Butte aux Cailles

 

Cranio Artes - Butte aux Cailles

Cranio Artes – Butte aux Cailles

 

Jace - Butte aux Cailles

Jace – Butte aux Cailles

 

Mural - Butte aux Cailles

Mural – Butte aux Cailles

 

Shadee K. - Paris 13e

Shadee K. – Paris 13e

 

C215 - Paris 13e

C215 – Paris 13e

 

Stew et C215 - Paris 13

Stew et C215 – Paris 13

 

Asterix, Invaders et Lézarts - Paris 13e

Asterix, Invaders et Lézarts – Paris 13e