Gare du Nord sous le signe du street art

Ce début d’été sera sous le signe du street art à Gare du Nord ! Pendant 45 jours, 16 street artists français et étrangers investissent les quais de cette gare, au coeur de Paris.

C’est le projet Art Residence, en partenariat avec le collectif Quai 36 et la SNCF. 

art-residence-gare-du-nord

 

Avec ses centaines de milliers de voyageurs par jour, la Gare du Nord de Paris est une véritable fourmilière. Pour redonner des couleurs à cette gare plutôt lugubre (et pas très propre…), le collectif Quai 36 repeint les murs avec 16 street artists, français et étrangers.

Jana&JS

Jana&JS

Koralie

Koralie

Objectif de ces passionnés d’art urbain : partager leur passion au plus grand nombre. La gare sera donc leur terrain de jeu pour 45 jours : 4000m2, 4 niveaux, et un thème « Visages de la gare ». Et bien que ces artistes aient chacun leur propre style et identité graphique, on remarque une véritable cohérence entre eux. Le tout donne un mélange détonnant !

Btoy

Btoy

Dourone

Dourone

Chaque artiste s’approprie les lieux à sa façon, avec son propre style. Ce beau projet offre aux voyageurs une expérience esthétique et culturelle dans un milieu urbain où l’art est peu représenté.

Et preuve que le street art est s’est démocratisé et a trouvé sa place dans le marché de l’art : la Ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin s’est rendue à l’inauguration du projet ! 

Pour une fois, aller à Gare du Nord sera un plaisir !

Dourone

Dourone

Koralie

Koralie

Levalet

Levalet

Btoy

Btoy

Dourone

Dourone

A voté !

A voté !

Art Residence 

Du 27 Mai au 8 Juillet 2015 

Gare du Nord