Face au Covid19, les street artists du monde entier s’expriment

Le monde entier fait face à une pandémie sans précédent, et le street art reste un moyen de faire passer des messages.

Sur les murs du monde entier (ou sur les réseaux sociaux), on peut voir des graffitis de street artists qui s’expriment face au Covid19.

Certains vont même encore plus loin, comme l’artiste C215. Le street artist français, connu pour ses pochoirs engagés, a mis en vente plusieurs tirages de son dernier pochoir, l’Amour au temps du coronavirus, au profit de la Fondation des Hôpitaux de France.

L’Amour au temps du Coronavirus – C215 – France

 

Au Sénégal, où un couvre-feu a été instauré, le collectif RBS Crew utilise le graffiti pour faire passer les messages de santé publique. De nombreuses fresques ont été réalisées sur les murs de Dakar pour le respect des règles de protection.

RBS Crew – Dakar

 

A New-York, la photographe Arina Voronova a voulu contrebalancer l’anxiété ambiante à NYC et le racisme envers la population asiatique, naissant aux Etats-Unis.

Son projet, the Act of Love, mêle photographie et affichage sauvage. Sur ses photos, Arina Voronova montre des couples qui s’embrassent, avec des masques, pour soutenir « l’amour, la bienveillance, et la tolérance ».

Source Instagram @theactoflove_nyc

 

Et un peu partout dans le monde, les street artistes commentent l’actu, à l’heure façon…