Le street artist Combo agressé pour son oeuvre

Cela fait quelques années que l’artiste Combo fait de la rue son terrain de jeu.
Des collages à référence « geek »
qui mélangent l’univers du jeu-vidéo à la vie réelle aux oeuvres engagées, c’est pour son oeuvre « Coexist » que le street artist Combo s’est fait agresser. 

Combo - Coexist

Combo – Coexist

Street artist engagé, Combo veut faire passer un message derrière ses collages.

Ses oeuvres sont lourdes de sens et de plus en plus engagées. Elles sont le reflet de sa vision du monde. De la catastrophe de Tchernobyl à la censure chinoise, en passant par la politique française, Combo tente de faire passer un message fort derrière des visuels décalés. 

Son oeuvre « Coexist » le met en scène à côté d’un texte impactant qui mêle à la perfection symboles religieux à un message de paix. Mais à priori, ce collage n’était pas au goût de tous.

 

« Hier soir j’ai été agressé pour mon art. »

C’est sur les réseaux sociaux que l’artiste raconte ce qu’il s’est passé : alors qu’il collait son affiche, 4 individus l’ont agressé après lui avoir demandé de retirer son affiche.

Le street artist ayant refusé, les quatre agresseurs l’ont roué de coups. L’artiste, adepte du « dji-art », s’en est sorti avec une épaule démise, des bleus, et huit jours d’incapacité totale de travailler.

Quand il raconte son agression, l’artiste a l’intelligence de ne pas décrire ses agresseurs. Non pas par peur. Plutôt parce que cela n’a pas d’importance. Parce que peu importe leur origine, leur couleur politique ou leur religion, ce qui les a poussé à un tel acte, c’est la bêtise. Simplement.

Plus que jamais, Combo a envie de continuer de faire du street art engagé !

Dans cette optique, le street artist veut (encore plus) que ses oeuvres soient vues de tous. Il propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de le rejoindre ce dimanche pour coller des affiches Coexist dans tout Paris. Toutes les infos disponibles sur sa page Facebook.

FEAR NO ONE, FEAR NOTHING