Vicious Beauty : la nouvelle expo de Nick Walker à Paris
Nick Walker, c’est un peu le pionnier du street-art anglais. L’artiste a commencé à envahir les murs anglais dans les années 90, bien avant son compatriote Banksy. Le pochoiriste revient à Paris à partir du 19 Mars 2015 pour une nouvelle exposition : Vicious Beauty, à la galerie Brugier-Rigail.
Les passages de Nick Walker passent rarement inaperçus. Le street-artist profite souvent de ces événements pour investir quelques murs.
On se souvient de sa venue à Paris, il y a quelques années. Il avait alors réalisé l’oeuvre Corancan au canal St-Martin. L’oeuvre mettait en scène des femmes voilées qui dansaient le French-cancan. Et avait fait polémique : la réalisation de l’oeuvre coïncidait avec la décision de Nicolas Sarkozy, alors Président, d’interdire le port de la burka.
Le personnage emblématique de l’artiste reste le Vandale. Ce personnage anglais, coiffé d’un chapeau melon, est mis en scène à travers le monde dans sa série The Morning After. Il y peint des monuments de Paris, Moscou, New-York ou Sydney.
Pour son expo à Paris, on retrouvera un peu le Vandale, mais on découvrira surtout une nouvelle série d’oeuvres mélangeant ce qui a fait la gloire de Nick Walker, et son envie d’explorer de nouvelles choses.
Nick Walker – Vicious Beauty
Galerie Brugier-Rigail
Du 19 mars au 4 avril 2015
40, rue Volta 75003 Paris
L11 – Arts et Métiers