Bientôt à Paris : un musée dédié au street art !

Le street art trouve de plus en plus sa place dans les musées. Que ce soit dans des galeries dédiées à l’art urbain comme la récente expo de Shepard Fairey, ou dans des musées plus généralistes comme Combo à l’IMA, ou encore JR au Louvre, le street art passe des murs aux toiles

C’est donc logiquement qu’un musée dédié au street art ouvrira ses portes à Paris !

art 42

 

150 oeuvres de 50 artistes seront réunies dans un lieu plutôt singulier : l’Ecole d’informatique fondée par Xavier Niel, 42.

Le projet, appelé Art 42, devrait voir le jour pour la Nuit Blanche 2016. Le musée sera ensuite gratuit, et les expo permanentes

Les oeuvres exposées seront celles du collectionneur Nicolas Laugero Lasserre. Ce passionné de street art est le créateur d’Artistik Rezo, une référence dans le média culturel.

MADAME-You_Know_what-2015-GauthierLangois

Le choix du lieu n’est pas dû au hasard !  L’école et l’art urbain ont des points communs : tous deux sont gratuits, cassent les codes et sont audacieux. A leur manière.

Le projet Art 42 a pour volonté d’offrir une vitrine à l’art urbain, et de le faire découvrir à tous les publics. Ce musée sera ainsi l’occasion d’admirer les oeuvres d’artistes connus comme JR ,Obey et C215, mais aussi des artistes émergents, comme Madame.   

 

 

 

Art 42 

96 Boulevard Bessières -75017 Paris

A partir du 1er Octobre 2016 

Puis tous les mardis en nocturne de 19h à 21h et tous les samedis de 11h à 15h.

Visites guidées organisées par des médiateurs passionnés