Excuse my Fresque : Combo à la conquête des Etats-Unis

On connait Combo pour ses collages décalés, exposés un peu partout sur les murs de Paris. On le connait aussi pour les messages qu’il souhaite véhiculer. Parfois politiques, toujours engagés, à l’image des ses récents collages sur Emmanuel Macron et Donald Trump.

Après son projet Coexist, Combo part à la conquête des Etats-Unis pour un nouveau projet : Excuse my Fresque ! 

Excuse My Fresque est un projet artistique qui réunit trois street-artistes français : Combo, Raphael Federici et Jaeraymie. 

Pendant trois mois, ils vont parcourir les Etats-Unis, l’un des berceaux du street art, afin d’apporter leurs touches aux murs américains. 

Leur objectif est également de rencontrer ceux qui font le street art d’aujourd’hui aux Etats-Unis. Partager les techniques qu’ils utilisent, mais surtout échanger sur les différentes sources d’inspirations Outre-Atlantique

La force du projet Excuse my Fresque, c’est aussi le profil des trois street artists. Tous les trois ont une approche différente du street art, et des inspirations qui leurs sont propres. 

Si Combo est connu pour ses collages engagés, Raphael Federici opte plus pour un street art mêlant différentes techniques et textures. Jaeraymie, quant à lui, est un artiste né (musicien, auteur et vidéaste), qui utilise depuis récemment le street art comme moyen d’expression. 

Le projet Excuse my Fresque commence à Miami, l’une des villes américaines où l’art contemporain est le plus répandu. Il devrait se poursuivre en Californie, à Détroit et à New-York. 

Financé grâce au crownfunding avec Kisskissbankbank, le projet fera l’objet d’un documentaire pour raconter leur projet, leurs expériences, leurs rencontres. 

Les internautes ayant participé peuvent suivre les aventures des trois street artists en exclusivité via un site dédié. Pour les autres, il faudra attendre le documentaire !