Le pop graffiti de Jo Di Bona

Jo Di Bona – Beyoncé
S’il y a un street artist qui mêle Pop Art et Street Art à la perfection, c’est lui : Jo Di Bona. Peintre, graffeur, mais aussi pro du collage, ce français de 40 ans n’est pas un nouveau sur la scène du street art. Présent sur la scène de l’art urbain depuis les années 90, son style a évolué au fil du temps.
A l’occasion de son live painting le 12 Novembre 2015 à la Manufacture 111, focus sur celui qui se définit lui-même comme un « Pop Graffeur ».
Le pop graffiti ?…pour Jo Di Bona, le Street Art s’inspire du Pop Art et est en quelque sorte son évolution. Pop pour Popular, le street art est grand public, le raisonnement se tient.
Si Jo Di Bona s’initie à la peinture très jeune, c’est dans le début des années 90 qu’il commence à tagger les murs. Il développe petit-à-petit son propre style : un mélange de graff, de collage, et de pop art.

Source jodibona.com
Ses oeuvres pétantes et colorées font penser à l’univers cartoon et pop art des années 60. Elles sont le fruit d’influences artistiques diverses : de la musique de Debussy aux peintures de Picasso, il n’y a qu’un pas.
Il lui dit lui-même : il n’a pas de message à faire passer à travers ses oeuvres. Ce qu’il veut, c’est rendre hommage en représentant le portrait d’icônes ou d’anonymes.
Lauréat 2014 du 1er Prix du Graffiti de la Fondation EDF, Jo Di Bona réalise ses oeuvres outdoor et indoor.
Il a récemment collaboré avec Hopare pour City of Talents. Et pour cet hiver, il a participera au « I SAID A HIP #5 » et à la vente aux enchères AGNES B.

Source jodibona.com

Source jodibona.com

Source jodibona.com